Centres auditifs du Morbihan

Vos centres auditifs dans le Morbihan

Au sein de nos centres Audition 56, nous faisons tout notre possible pour vous présenter des solutions auditives au meilleur rapport qualité/prix, que ce soit pour vos audioprothèses ou vos accessoires auditifs. Nos engagements : une transparence totale, le libre-choix et l’intérêt du patient. Nos audioprothésistes qualifiés sont répartis au sein de nos centres pour vous proposer des aides auditives dans le Morbihan : Arradon, Grand-Champ, Saint-Avé, Theix-Noyalo, et Vannes. Venez à leur rencontre afin de trouver les produits et les traitements qui vous permettront d’obtenir un confort auditif certain, avec un véritable suivi dans le temps !

Vos audioprothésistes Audition 56 dans le Morbihan

Mieux entendre. Mieux vivre.

Découvrez l’histoire de Perrine Brassely et Pierre-Olivier Blanc, fondateurs des centres Audition 56 (cliquez pour zoomer). Notre équipe d’assistantes et d’audioprothésistes vous accueillent avec plaisir pour trouver les solutions adaptées à vos besoins.

Notre équipe de professionnels Audition 56 dans le Morbihan
Votre centre auditif à Arradon
Centre auditif Grand-Champ
Centre auditif Saint-Avé Audition 56

Localisez vos centres auditifs facilement

L’interview de votre audioprothésiste M. Blanc

Quelles sont les principales missions d’un audioprothésiste ?

Notre rôle est tout d’abord d’accompagner les personnes malentendantes à retrouver une capacité d’écoute pour profiter des conversations en famille et entre amis, de la musique, de la télévision, etc. Nous aidons chaque patient à trouver l’appareil auditif qu’il lui faut à travers un bilan complet.

Nous avons fait le choix de nous spécialiser dans la prise en charge pédiatrique ainsi que dans la gestion des acouphènes.

Cette première spécialité est gérée par l’audioprothésiste Perrine BRASSELY, car elle a suivi une formation professionnelle sur le sujet. Elle accompagne les enfants de tous les âges, du nourrisson à l’adolescent. Afin d’arranger les parents, nous donnons des rendez-vous le mercredi, ainsi que le samedi matin. Pour que les enfants soient à l’aise, nous avons des cabines spéciales, avec des lumières variables, pour réaliser des tests adaptés.

En ce qui concerne la prise en charge des acouphènes, nous apportons un accompagnement thérapeutique, au-delà du simple appareillage. Que les crises soient ponctuelles ou très présentes dans la vie du patient (sifflements, sensibilités, hyperacousie), nous sommes là pour le soulager et l’aider à mieux vivre la situation.

Il existe différents types d’aides auditives. Pouvez-vous nous expliquer leurs spécificités ? Comment procédez-vous pour choisir des modèles adaptés aux besoins d’un patient ?

Les appareils auditifs actuels sont répartis en deux grandes catégories : la classe 1 et la classe 2.

Ceux appartenant à la première catégorie rentrent dans le panier de soins 100% Santé, remboursés à 100% pour la grande majorité des Français. Les appareils se présentent sous différentes formes, mais ils fonctionnent tous avec des piles. Les performances sont correctes, bien qu’un peu limitées dans les milieux bruyants.

Contrairement aux autres, les appareils de classe 2 ne sont pas entièrement remboursés. On trouve une vraie diversité de formes et de types, avec un fonctionnement rechargeable ou à pile. Les performances dans le bruit sont nettement plus élevées, ce qui permet de mieux comprendre une conversation, même dans des environnements sonores plus complexes : restaurants, cafés, magasins, etc. Ces aides auditives peuvent également être connectées à un téléphone portable, à une télévision, et à de nombreux autres appareils compatibles.

Le choix prothétique se fait surtout en fonction des besoins de chacun. Nous accompagnons les patients dans la sélection de leurs futurs appareils auditifs en réalisant un certain nombre de tests dans le calme et dans le bruit, en tenant compte de leurs capacités de manipulation, de la volonté esthétique, etc.

Vous avez fait le choix d’être indépendants. Quels sont les avantages pour vous et vos patients ?

Nous avons la liberté de choisir la meilleure solution auditive dans un ensemble de marques et de formes très varié. Nous n’imposons pas notre choix, nous sommes là pour guider les patients. Nous privilégierons toujours une solution sur mesure avec un bon rapport qualité/prix.

Nous sommes libres de prendre le temps nécessaire pour chacun de nos patients, ainsi que d’apporter un accompagnement constant avec le ou la même audioprothésiste dans le temps.

Nous avons également la liberté des prix et du matériel que nous utilisons. Nous pouvons ainsi investir dans les machines qui nous plaisent et correspondent à nos spécialités.

Quels types de services proposez-vous dans vos centres ?

Nous proposons un service continu du lundi au samedi midi. Tous nos centres sont exclusivement dédiés à l’audition, avec une assistante formée et technique présente toute la semaine pour accompagner au mieux les patients de passage, même sans rendez-vous.

Nous sommes spécialisés dans la prise en charge pédiatrique et dans la gestion des patients acouphéniques.

Nous travaillons avec toutes les plus grandes marques, ce qui nous permet de proposer un large choix d’appareils auditifs. Nous proposons également une vaste gamme d’accessoires d’aide à la communication comme des casques TV, des téléphones amplifiés, des bouchons d’oreilles anti eau et anti bruit,, etc.

Nous utilisons un scanner d’oreille 3D pour faire des prises d’empreinte de l’anatomie de l’oreille très précise. Nous pouvons réaliser ainsi nous-mêmes certains modèles de bouchons anti eau, notamment pour les enfants souffrant d’otites. Il nous faut en général entre 24 et 48 heures pour les fabriquer, avec un prix de 30 euros la paire.

Nous produisons des protections auditives en partenariat avec le conservatoire, le Bagad de Vannes, ainsi que différentes grandes entreprises comme Michelin, Daucy, mais également de nombreux artisans, dentistes, etc.

Que souhaitez-vous dire aux personnes qui hésiteraient encore à vous rendre visite ?

Notre équipe est constituée de 3 audioprothésistes et de 4 assistantes à temps plein, ce qui nous permet d’être là pour nos patients quand ils ont besoin de nous. Nous n’avons presque aucun temps d’attente. En fonction des spécialités, nous sommes obligés de tourner entre les différents centres, mais nos patients peuvent aller voir leur audioprothésiste attitré où que ce dernier soit.

Enfin, nous suivons des formations tout au long de l’année pour toujours pouvoir répondre aux besoins de nos patients.